Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Mai 20, 2014 in Euro Marketing, Journal de bord, La préparation | 1 comment

10 conseils pour partir en voyage

 

1. Voyagez léger

Avant de partir, prenez le temps de prévoir ce que vous allez mettre afin de ne pas exagérer sur la quantité. Aussi, si vous êtes comme moi et que vous aimez ramener des souvenirs de d’autres pays, soyez prévoyants et laissez-vous de la place. Finalement, prenez en considération qu’à votre retour votre valise sera plus lourde étant donné l’humidité élevée des pays exotiques.

2. Apprenez à fermer la bouche

Je me suis souvent fait dire de ne pas boire l’eau à la source dans d’autres pays, mais plutôt favoriser l’eau embouteillée. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est de faire attention quand on prend notre douche ou lorsque l’on se brosse les dents… Pour l’avoir vécu, apprenez à fermer votre bouche dans la douche et rincer vos dents avec l’eau embouteillée, cela vous évitera beaucoup de mécontentements.

 3.  Voyagez seul

Voyager en solitaire peut paraitre intimidant au départ, mais cela vous donne une vraie chance de découvrir le nouvel endroit qui vous entoure, de découvrir la culture, de vous faire des amis de la place et d’apprendre une nouvelle langue. Et si comme moi, vous êtes un peu peureux ou peureuse de partir seule dans un autre pays, prenez des journées pour vous et partez seule de votre côté.

4. Habillez-vous

Si votre destination de voyage est dans un pays chaud, n’oubliez pas de quand même vous apporter des pantalons et un chandail chaud. Lors de mon voyage au Mexique, je croyais que mes shorts et maillots de bain étaient suffisants… hé bien, je suis restée prise dans ma chambre durant toute une journée où il faisait anormalement froid. Je peux vous dire que je l’ai regretté!

5.  Ayez sous la main une paire de bouchons d’oreille

Lors d’un de mes voyages, mes amis et moi avions décidé de dormir dans un ébergement jeunesse afin de minimiser nos coûts d’hébergement. J’ai passé mes deux premières nuits à faire tout sauf dormir puisqu’il y avait du bruit constamment. Alors, que ce soit dans un hébergement jeunesse ou dans un hôtel, les bouchons peuvent être très utiles!

6.  Soyer flexible sur votre horaire de voyage

Plusieurs imprévus peuvent survenir lors d’un voyage, par exemple si vous prévoyez aller visiter la Tour Effel durant une journée qui s’annonce plutôt pluvieuse, vous êtes mieux de remettre à une autre journée et aller visiter le musé que vous vouliez visiter cette journée-là.  Je n’ai jamais réservé d’activités d’avance et donc, je n’ai jamais été déçue des  conditions entourant l’activité.

7. Regardez toujours derrière vous

Le nouvel environnement, l’énervement, la beauté des paysages peuvent nous amener à retirer nos gardes. Cependant, il ne faut jamais oublier qu’il n’y a pas d’endroit totalement hors de danger. Alors, mon conseil pour les filles, faites comme moi et lors de vos sorties, amenez votre argent et autres choses importantes dans une petite sacoche de corps que vous portez collés sur vous. Ainsi, vous évitez que des mains s’introduisent dans votre sac sans que vous vous en rendiez compte.

8. Prenez une assurance voyage

Que vous partiez longtemps ou que vous partiez pour un petit séjour, il est très important de se doter d’une assurance voyage. On ne sait jamais quand une malchance peu se produire et si quelque chose vous arrive, vous apprécierez grandement d’être assuré. Mon conseil, magasinez-les!  Il y en a des moins chers que d’autres et vous êtes peut-être déjà assuré par votre école, parent ou conjoint sans même le savoir.

9. Voyage de groupe, avertissez avant de partir!

Lors d’un voyage de groupe, rien de plus inquiétant que de chercher une personne sans savoir où elle est! Ne vous empêchez pas de partir seul parce que vous êtes en groupe, mais n’oubliez pas d’avertir les autres de votre départ, de votre destination, ainsi que votre heure de retour.

10.  Ayez un sac de survie

Lors des voyagements, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec nos bagages. Il m’est déjà arrivé de perdre mes bagages lors de mon retour et de les retrouver seulement la semaine suivante. Dans cette situation, ce n’était pas si pire puisque j’étais chez moi, mais imaginez-vous arriver dans un autre pays sans aucun bagage… Alors, dans votre sac à main de voyage, mettez-y l’essentiel en cas de perte de vos bagages.

Finalement, profitez-en!

Arrêtez de stresser en pensant aux endroits où vous allez souper, à vos responsabilités à votre retour et amusez-vous. Si vous pouvez vous permettre de voyager, prenez cette opportunité pour décrocher un peu!

http://euromarketing-udes.com/comite-2014/participants-2014/img_0785-3/

Participante au projet Euro Marketing 2014, Justine est prévoyante et organisée. Elle vous transmettra à travers ses articles, mille et un trucs et astuces pour faire de votre voyage une réussite qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

1 Comment

  1. j’attendrai avec impatience tes commentaires, trucs et astuces de voyage. xx

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *