À propos

En tant qu’école professionnelle, l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke vise à former des professionnelles et professionnels compétents en administration, ouverts sur le monde et respectueux des milieux dans lesquels ils évoluent. Cet objectif ambitieux est notamment atteint en offrant aux étudiants une solide formation académique couplée à des mises en application concrètes au travers d’études de cas, de projets réels menés en cours de session pour diverses organisations, en plus des stages coopératifs proposés depuis 1966 dans les programmes de la Faculté.

L’École de Gestion vise aussi à sensibiliser ses étudiantes et étudiants au monde dans lequel ils s’inscrivent. En raison de la mondialisation des échanges et de l’émergence d’équipes de travail multiculturelles au sein des entreprises, le département de marketing a profondément remanié ses cours de marketing international au premier cycle. Désormais, une approche en 3 temps est proposée aux étudiants :

Un cours de base posant les fondements de la discipline (MAR441);

Un cours offert sous la forme de séminaire (conférences et discussions) visant l’approfondissement de 5 enjeux clés d’actualité en marketing international (MAR541) incluant un voyage d’étude en Europe permettant la rencontre et la discussion en entreprise avec des gestionnaires de haut niveau confrontés à ces problématiques.

Cette formule pédagogique originale et intégrée assure aux étudiantes et étudiants une formation de qualité en marketing international leur procurant un avantage concurrentiel indéniable sur le marché du travail.

Stéphane Legendre

STÉPHANE LEGENDRE

Chargé de cours à forfait au Département de marketing

Responsable du cours Marketing international II (MAR 541)