Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 17, 2014 in Euro Marketing, La préparation, Non classé | 0 comments

BECI

 

Depuis 2007, l’alliance entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles existe sous une image et un nom communs: BECI – Brussels Enterprises Commerce and Industry.

Pourquoi un nom anglais? Parce que ce nom fut choisi afin d’éviter de devoir faire un choix entre le français et le flamand.Cette alliance représente 33 % de l’emploi bruxellois et compte plus de 35 000 entreprises qui en sont membre.

Elle se dit être «aussi connue sous le nom « Maison de entreprises », et représente grâce à ses équipes & départements des milliers d’entreprises, assure la défense de leurs intérêts et leur offre de nombreux services de nature à leur faciliter la gestion de leurs affaires.»

header 

Sa Mission

« …œuvrer pour le bien de ses membres et, plus largement, pour le développement des entreprises de la zone métropolitaine»

 

BECI  vient en aide aux entreprises en leur offrant une vaste gamme de services, en effet elle :

  • Les représente et défend leurs intérêts
  • Les conseille et les accompagne
  • Facilite leurs démarches administratives
  • Les aide à faire des affaires
  • Leur ouvre les portes du commerce international
  • Forme les entreprises et leurs équipes
  • Les aide à faire connaître leur activité

 

«Notre métier ? Vous aider … à faire le vôtre!»

 

 

Les 3 idéaux de BECI

Chaque jour plus utile à nos membres

BECI sélectionne avec soin tous les mandats qu’elle exerce pour le bien de ses membres, et plus encore, pour le développement des entreprises de la zone métropolitaine.

Olivier Willocx, administrateur délégué de BECI: « Notre mission nous amène à permettre aux entreprises bruxelloises de trouver les collaborateurs dont ils ont besoin, mais aussi évidemment aux Bruxellois sans emploi de trouver du travail, de leur permettre de se former utilement, d’assurer leur mobilité, et de faire de Brussels Metropolitan une réalité concrète. Bref, de mettre en œuvre nos objectifs prioritaires et de tout faire pour convaincre le politique et les partenaires sociaux du bien-fondé de notre démarche».

 

Créer de nouveaux points de convergence entre les régions

BECI croit que chaque entrepreneur doit pouvoir tirer parti du développement de la grande région de la zone métropolitaine, et non pas seulement celle de Bruxelles-Capiale. Elle permet de développer de plus grandes et plus nombreuses synergies entre les différentes zones en créant de nouveaux points de convergence entre celles-ci.

 

Travailler sans a priori et sans idéologie

Dans tous les mandats qu’elle a exercés, la démarche reste la même: « Il s’agit à chaque fois d’organiser la cohérence de nos actions, et de nous engager dans les différents organes dans lesquels nous sommes représentés en suivant strictement les objectifs fixés sur base de notre stratégie ». Cela se traduit en une mission acquittée par tous les représentants de BECI, et ce, sans a priori et sans idéologie.

 

En effet, le vrai défi pour BECI n’est pas de définir ce qu’elle fait, mais bien de traduire sa vision et sa mission en plan d’action, et de là le mettre en œuvre!

 

Kassandra est une fille créative et passionnée, qui adore le design intérieur, la transformation de meuble et la confection de tout ce qui peut se faire à la main. Vice-présidente Communication de l’association Euro-Marketing 2014, elle «embarque» dans ce projet dans le but de découvrir plus que ce que l’on apprend en cours et disons le, sortir de sa zone de confort!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *