Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 6, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Carole-Anne Auger-Roy – notre enthousiaste

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

J’ai toujours adoré voyager, je recherche une expérience qui pourra unir mes deux passions, soit le voyage et le marketing. Je suis vraiment curieuse et intéressée à comprendre comment fonctionnent les entreprises à l’extérieur du Canada et comment ils font face aux entreprises internationales sur le plan économique, géographique et socioculturel, je voudrais également mieux comprendre comment fonctionne l’exportation des produits. Je voudrais rencontrer des personnes d’expérience qui me feront part de leur passion. Je cherche également à évoluer et à parfaire mon éducation, je veux mettre en pratique ce que j’ai appris et cela me serait possible avec cette expérience pratique.

 

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

J’ai décidé de participer à EuroMarketing, car je voulais m’impliquer dans une super expérience enrichissante et intéressante avant la fin de mon BAC. En quelque sorte finir avec une activité qui me laissera avec une bonne note pour la fin de mon BAC.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

L’Université de Sherbrooke est près de ses élèves, elle veut leur donner ce qu’il y a de mieux et leur faire vivre le plus d’expérience possible. C’est une école humaine qui veut qu’on se sente à l’aise et qu’on s’épanouisse.
Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Mon cours préféré a été le cours ADM321, c’est un cours de droit. J’ai trouvé ce cours tellement intéressant et instructif pour les défis que l’on va rencontrer dans la vie de tous les jours. J’ai beaucoup appris et ce cours nous permet de ne pas nous faire avoir lorsqu’on fera face à la vie et dans notre futur emploi.

 

Quel outil de promotion te représente le mieux?

L’outil de promotion qui me représente le plus est la vente. Je suis une personne qui aime être avec les gens et j’aime les convaincre. J’aime leur faire part de mon opinion, les faire changer d’idée et leur faire connaitre une nouvelle vision ou de nouvelles choses. J’ai besoin de parler aux gens et de me retrouver en leur compagnie aussi non j’ai l’impression qu’il ne se passe rien et le temps est long.

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

L’industrie où j’aimerais travailler n’est pas encore décidée. Il y a tellement de possibilités et de chemin que l’on pourrait prendre. J’ai peur de choisir une voie et de finalement réaliser que je voudrais toutes les essayer.

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Les seuls voyages que j’ai effectués c’est Boston, New York, Walt Disney et Cuba.

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?
La chanson qui va jouer est bien sur Happy de Pharrell Williams

 

Quel type de voyageur es-tu?

Quand je fais un voyage, je veux tout voir ce que je peux. Je remplis les journées au maximum pour en voir le plus que je peux, car on ne sait jamais lorsque l’on reviendra. Je vais vivre cette expérience à fond, utilisé tout le temps que je possède.

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Qualités : enthousiasme, déterminé, joviale
Défauts : Je me couche très tôt, insécurité

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Pour fêter la fin de notre BAC, moi et une amie voulons aller au Japon.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *