Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juil 16, 2013 in Journal de bord, L'expérience, Témoignages | 0 comments

Cartier et Mauboussin

Le 5e jour de notre périple, nous avons rencontré deux hommes influent du domaine du luxe à Paris: Michel Guten et Alain Némarq.

Pour la tradition d’Euromarketing, les deux se rencontre une fois l’an, pour nous entretenir sur leur passion, la joaillerie. La rumeur dit qu’ils sont amis, entre compétiteurs, mais honnêtement, nous pensons qu’ils font plutôt une blague en s’envoyant des fleurs…

Ils nous ont parlé des leur philosophie d’entreprise et des façons de toujours innover avec de nouveaux bijoux.

C’était très intéressant. Depuis qu’Euromarketing est commencé, nous avons des entretiens avec des entreprises, qui chacune, ont leur propre façon de le définir. Unique, superflu, beau… C’était intéressant de savoir leur opinion, car leurs bijoux sont très chers, mais ça marche!

Pour le représentant de Cartier, Guten, « tant qu’il y aura des femmes, il y aura du luxe! »  Hey bien… c’est vrai que les femmes aiment le luxe, les bijoux et ce qui brille, mais pas seulement elles! Pour lui, le luxe est intemporel et il faut s’adapter à notre clientèle.

Pour Nemarq, le luxe est la réalisation d’un rêve, et que tout le monde a le droit de rêver. Avec sa stratégie du luxe accessible à tout le monde, sa vision concorde plutôt bien. Je pense qu’il rejoint plus de gens avec une philosophie de rêverie…du mois j’aime sa vision.

Tout au long de la discussion, nous en avons appris  un peu plus sur les différentes façons d’innover et de rester créateur… Nous avons aussi abordé le sujet de la vente en ligne et du luxe. On sait que cela ne fait peut-être pas toujours bon ménage… mais tout de même Némarq a répondu avec beaucoup d’ouverture et il semble être très zen par rapport à l’avenir du luxe: « ce qui peut être une hérésie aujourd’hui peut être la vérité de demain » Très intéressant !

Puis finalement, un autre point qui a plutôt fait rire la marketeuse en moi, les 4 priorités en marketing, selon Guten:

  • L’image
  • L’image
  • L’image
  • L’image

Bref… c’est maintenant les 4I en marketing !

 

194021_10200872145120412_643042142_o

images

Cartier_logo

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *