Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Mai 23, 2015 in Les participants 2015 | 0 comments

Catherine Jolicoeur, VP Commandites et pro des voyages paradisiaques

 

Nous avons posé à tour de rôle des questions aux 20 participants d’Euro Marketing pour vous aider à mieux les connaître. Aujourd’hui, on vous présente Catherine, notre VP Commandites et pro des voyages paradisiaques, qui testera pour la première fois le backpacking cet été.

Catherine

Mais pourquoi Euro Marketing…

 

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

J’ai toujours été passionnée par le mode de vie des différentes cultures dans le monde, leur manière de faire les choses et leurs croyances. Le marketing international me permet d’adapter un produit aux différentes cultures et me permet d’en apprendre davantage sur leurs particularités.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2015?

Je pense que la meilleure façon d’apprendre est d’aller sur le terrain pour parler avec des entrepreneurs et l’Europe est un marché très intéressant pour le commerce international. Euro Marketing est donc pour moi une expérience unique qui me permet d’aller rencontrer des entreprises de renoms et de vivre un voyage mémorable avec mes amis.
Qu’est-ce que qui t’a motivé à être la VP Commandites du groupe?

Être VP Commandites était pour moi un très beau défi pour ma dernière année de bac. Je peux me dépasser et faire beaucoup de contacts dans le monde des affaires. De plus, trouver des commandites, c’est ma façon d’aider les gens à financer ce projet qui nous tient tous à cœur.

Puisque tu es finissante en marketing à l’UdeS cet été, raconte-nous les dessous de ton parcours.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Mes amis, bien sûr!

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Le cours sur la Communication Marketing Intégrée.

Quel est ton concept marketing préféré?

Les « 4 P », puisqu’on les retrouve dans toutes les stratégies d’entreprises, autant en marketing que dans les autres domaines de l’administration.

Quel outil de promotion te représente le mieux?
Je dirais que je suis un mélange de plusieurs outils! Mais ceux qui me représentent le mieux sont le web parce que je suis perspicace et volubile et les relations publiques puisque je suis posée et diplomate!

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

J’ai eu la chance de travailler dans une entreprise de mode à Montréal et j’ai adoré mon expérience. D’autant plus que j’ai toujours aimé les vêtements, les tissus et la mode! Je m’intéresse aussi au monde des arts et culture, surtout aux volets de la communication (télévision et radio) et des spectacles.

Voyages en rafale!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Les États-Unis, la France, Cuba, la République Dominicaine, le Mexique, les Bahamas, la Jamaïque, le Honduras et les Îles vierges Britanniques.

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Je change de chanson préférée à toutes les semaines, alors ça reste à voir!

Quel type de voyageur es-tu?

Je suis celle qui veux tout voir du pays que je visite; les sites historiques, les musées, les statuts, les places communes, les magasins et les restaurants! Euro Marketing sera ma première expérience en backpack et hostels, alors j’ai bien hâte!

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

J’aimerais tout voir des pays que je visite, alors parfois je peux être impatiente quand les gens me ralentissent. Par contre, j’ai un très bon sens de l’orientation, même dans une ville que je n’ai jamais visité auparavant.

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

La Grèce serait ma prochaine destination de rêve. Et les pays asiatiques comme le Japon et la Thaïlande m’attirent énormément aussi!

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *