Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 7, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Catherine Pichette – notre présidente

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Je trouve fascinant de voir que certaines entreprises sont capables de créer un sentiment d’appartenance à une marque chez des milliers de gens, et ce, malgré les nombreuses différences culturelles entre eux. Aussi, j’aime observer les différences dans les publicités et le positionnement pour un même produit en fonction du marché sur lequel il est vendu.

 

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Dès mon entrée au B.A.A., je savais que je ferais partie de ce programme génial. Euro Marketing est une opportunité exceptionnelle de rencontrer des professionnels du marketing qui évoluent dans certaines des plus grandes entreprises de la planète. Ce programme accroît mes connaissances du marché mondial et des pratiques de marketing, en plus de me permettre d’ajouter à mon réseau de connaissances professionnelles.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Ce que j’aime le plus de l’Université de Sherbrooke est la proximité entre les professeurs et les étudiants. Les classes étant constituées de moins de 50 élèves permettent une grande interaction avec l’enseignant. Aussi, je crois que, comparativement aux écoles montréalaises, l’ambiance est plus chaleureuse, c’est peut-être dû à la qualité de l’air!

 

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Le cours que j’ai le plus aimé au B.A.A. est << Commerce de détail et distribution >> puisque le travail de session consistait à inventer un commerce inexistant dans la région de Sherbrooke, de sélectionner l’offre produit, le lieu d’implantation et, le plan d’aménagement intérieur pour notre boutique. Ainsi, le cours permettait d’expérimenter toutes les étapes de marketing qui entre en compte dans la création de ce type de commerce.

 

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Je crois que le vidéo << behind the scenes >>, bien qu’il n’en est pas tout à fait un, est l’outil de promotion qui me représente le mieux. Il est honnête, ne se prend pas trop au sérieux, est créatif, original et un peu désorganisé, tout en donnant un bon résultat. Je crois que c’est tout à fait représentatif de qui je suis.

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Mon emploi de rêve serait de travailler dans la planification d’évènements. Je suis quelqu’un qui aime faire appel à sa créativité et qui recherche constamment de nouveaux projets et défis à relever. La planification d’évènements permet de jumeler plusieurs de mes passions, soit la mode, la décoration et l’alimentation. Par ailleurs, le développement de produit est quelque chose que j’aime beaucoup, c’est un milieu stimulant que j’ai pû découvrir lors d’un stage chez Fruits & Passion. Le développement de produits serait aussi un bon moyen de combiner le travail et mes passions.

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Euro Marketing sera ma première expérience de l’autre côté de l’Atlantique. Cependant, j’ai fait de nombreux voyages aux États-Unis, en plus de visiter les Bahamas, la Jamaique, le Mexique, les Îles Caimans, le Belize, Haïti et Cuba.

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Je crois que la chanson qui jouera en boucle durant le voyage sera une découverte que je ferai au mois de juin. Probablement une chanson Pop du type << Hit de l’été >>, quelque chose qui a un rythme entraînant.

 

Quel type de voyageur es-tu?

Lorsque je voyage, j’aime faire des recherches avant mon départ sur les lieux à visiter, les activités à faire et les restaurants où manger. Je ne prévois pas d’horaire fixe à l’avance, mais je sais qu’une fois rendu à destination je devrai faire en sorte de visiter ces endroits. Pour le reste, je laisse la vie me guider. Il est à noter qu’en tant qu’épicurienne, on ne me retrouvera pas assise au McDonald!

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Je crois que l’une de mes qualités en voyage est que je suis une personne facile à satisfaire, alors peu importe ce qui sera proposé, je serai heureuse de participer. Pour ce qui est de mes défauts, je n’aime pas les confrontations et lorsque les décisions sont longues à prendre. Si c’est le cas en voyage, je partirai probablement de mon côté. Aussi, je ne bois ni bière ni vin alors je ne serai probablement pas la meilleure partenaire de beuverie!

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Après la fin de mon baccalauréat, à la fin août, je visiterai l’Ouest canadien, un voyage que je souhaite faire depuis longtemps. Sinon, il y a beaucoup de pays que je désire visiter, que ce soit en Europe ou en Océanie. Le prochain voyage que j’aimerais planifier serait un séjour en Islande pour aller observer les aurores boréales et profiter des eaux thermales du Lagon bleu.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *