Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 10, 2014 in Euro Marketing, La préparation | 0 comments

Champagne Nicolas Feuillate

Parmi toutes les visites que nous ferons en Europe, nous aurons la chance de nous diriger en Champagne afin d’assister à une conférence et de visiter le Champagne Nicolas Feuillatte.

Un peu de chiffres pour se situer

Tout d’abord, avant de vous parler de l’entreprise, il est important de se rappeler que les français consomment beaucoup plus de champagne que nous en l’espace d’une année. Effectivement, ils consommeront en moyenne 3.24 bouteilles/an, ce qui signifie qu’ils auront en l’espace d’un an une douzaine d’occasion de prendre un verre, tandis qu’au Canada notre consommation tourne autour de 0.5 bouteille/an

Nicolas Feuillatte, la qualité avant tout

Nicolas Feuillatte  est un réel passionné de l’industrie du champagne. Il a comme mentalité que sa marque doit d’abord satisfaire les plus exigeants pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre. Il avait donc à prime à bord, une vision de qualité et croyait en des caractéristiques distinctives pour le champagne. C’est donc en 1986 que la marque prit forme lorsque se croisent les chemins de deux visions : celle de l’entrepreneur Nicolas Feuillatte avec celle du Centre Vinicole de la Champagne (CVC), structure audacieuse et pionnière dans la région.

Depuis cette fusion et dans le but d’obtenir le meilleur tout processus de création de produit est pensé dans le but de respecter la nature et d’exprimer la typicité des terroirs. C’est pourquoi, les vendanges sont exclusivement effectuées à la main pour préserver la qualité des raisins jusqu’à leur pression s’assurant ainsi de la qualité du jus qui n’a subi aucune oxydation.

Découvrez un bon aperçu des caractéristiques que l’entreprise met de l’avant dans ses communications! Qualité, unicité, diversité et présence internationale sont très bien illustré dans ce court vidéo sur la marque :

Celui sans qui le produit ne serait pas le même… le chef de cave

Lors de notre visite nous aurons la chance de nous entretenir avec le chef de cave de Nicolas Feuillatte, David Henault. Le chef de cave joue un rôle très important, c’est le garant de l’assemblage, il décide de la conception des vins et du style qui va être apporté à chaque vin. Garant d’un style inimitable qui a fait le succès de la maison, David Henault compte naturellement transmettre le goût d’évasion aux Champagnes de la maison ! Il décrit le style du Champagne Nicolas Feuillatte comme étant «Le pluriel singulier», ce qui signifie à la fois un style universel et unique, donc un champagne comme aucun autre, mais dégageant une réelle évidence. David Henault et l’équipe œnologique réalisent chaque année les assemblages avec l’obsession de respecter la signature de la maison : une diversité de gamme unique par son style. Diversité rime avec unicité. Voilà ce qu’est le pluriel singulier.

Pour en apprendre davantage sur le processus de transformation des produits du Champagne Nicolas Feuillatte, je vous invite à visionner ce court vidéo datant de 2012 et expliquant très bien chacune des étapes.

 

« Le succès de Nicolas Feuillatte repose sur le dynamisme d’une image inscrivant pleinement le Champagne dans la modernité »

La marque Nicolas Feuillatte se positionne comme une compagnie qui évolue dans le futur tout en restant fidèle aux traditions et techniques du passé. En axant beaucoup sur les attributs particuliers de la marque unique, soit l’élégance, l’universalité, la convivialité, l’authenticité, la créativité et la générosité, Nicolas Feuillatte se positionne comme une marque très haut de gamme. Elle vise beaucoup sur la créativité, mais principalement la créativité moderne d’aujourd’hui, dans le but de se positionner auprès de la population plus jeune et non seulement auprès des gens plus âgée et fortunée.

Présidente de l’association Euro Marketing pour l’année 2014, Ariane est passionnée de voyage et de photographie. Découvrez à travers ses articles sa vision et ses désirs pour le projet Euro Marketing, tout en y découvrant ses centres d’intérêts et ce qui la motive dans la vie.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *