Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 24, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Charles Foley – notre stratège

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Je suis un passionné du marketing sous toutes ses formes, ainsi que par la découverte du monde et des cultures. Le marketing international est alors une branche du marketing qui me permet d’allier ces deux champs d’intérêt.

L’an dernier, j’ai d’ailleurs eu l’occasion d’émettre des recommandations stratégiques à la Maison Orphée sur la possibilité d’exporter leurs produits à l’international. Cela m’a confirmé mon intérêt pour ce champ d’expertise et de poursuivre ma formation académique en marketing international afin de solidifier mes compétences.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Le projet Euro Marketing est pour moi une chance en or d’appliquer toute la théorie acquise lors des trois dernières années à des problématiques réelles des entreprises ciblées. Cette opportunité nous permet également de rencontrer plusieurs hauts dirigeants d’entreprises internationales, ce qui est, à mes yeux, une occasion à ne pas manquer.

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Les aspects que je préfère de Sherbrooke sont le régime coop qui nous donnent l’occasion de cumuler un an d’expérience sur le marché du travail, et bien sûr, la vie étudiante. L’Université de Sherbrooke n’aurait pas été pareil sans les glorieux 4@7 le jeudi soir.

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Le cours de communication marketing intégré a été mon cours préféré du baccalauréat puisqu’il se rapprochait beaucoup de la réalité d’agence. Ce cours m’a confirmé que j’aimerais faire carrière en agence éventuellement.

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Dans une agence média en tant que stratège ou planificateur.

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Népal, Antigua, Guadeloupe, États-Unis, Bahamas, Belgique, France, Croatie, Grèce, Autriche, Chile, Allemagne, Italie, Angleterre, Suisse, Espagne, Portugal, Russie, Pologne, Pays-Bas, Monaco

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Surtout du Kygo et Disclosure

 

Quel type de voyageur es-tu?

Je n’aime pas beaucoup les attrape-touristes et ce genre d’endroits clichés. J’essaie surtout de visiter les endroits où les « locals » fréquentent et de m’immerger complètement dans leur culture et leur vie de tous les jours.

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Je peux être un peu impatient si ça l’avance pas assez vite à mon goût. Sinon je suis assez ouvert d’esprit. Je suis toujours partant pour m’aventurer, me perdre un peu et découvrir de nouveaux restaurants et bars.

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Je partirais en Asie avec mon backpack pour plusieurs mois.

Tout d’abord, je retournerai au Népal pour revoir les personnes que j’ai rencontrées lors de mon voyage en 2011, mais surtout pour les aider suite au tremblement de terre en 2015.

Par la suite, je continuerai mon voyage pour découvrir d’autres cultures en Asie. (Inde, Cambodge, Vietnam, Philippines, Myanmar, Indonésie, Malaisie, Japon, Corée du Sud, Laos et le Yémen)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *