Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 5, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Chloé Lelièvre-Blais – notre VP logistique

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Mon intérêt vient principalement pour les différentes cultures. Je suis fascinée par les différences culturelles lorsque je voyage. Depuis mon stage à Paris, j’ai beaucoup aimé devoir travailler sous une autre culture et m’y adapter. En voyageant, tu te rends compte à quel point les valeurs, actions et la conformité est unique à chacun. J’ai une très bonne capacité d’adaptation et une grande ouverture d’esprit, ce qui me permet d’entrer facilement en contact avec les différentes cultures.

 

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Pour l’expérience. J’aimerais peut-être travailler à l’international dans le futur et je souhaiterais que cette expérience élargisse mes horizons et ma vision du commerce international.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

La vie étudiante de l’UdeS, et de loin. Grâce aux nombreuses façons de s’impliquer et de rencontrer des gens, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires et créer des amitiés formidables qui resteront gravées dans mon cœur pour toujours. Avec tout le stress et le travail que l’Université te fait traverser, la vie sociale de l’Université t’aide beaucoup à garder la motivation et rend la tâche beaucoup plus agréable. Ça fait depuis l’été dernier que je ne suis pas retournée étudier à Sherbrooke et j’ai extrêmement hâte d’y remettre les pieds.

 

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Comportement du consommateur avec Jean Roy. Non seulement le prof est excellent, il sait de quoi il parle et sait capter l’attention et l’intérêt, mais le contenu du cours était vraiment intéressant. J’ai appris beaucoup de notions à travers ce cours qui me sont très utiles dans mes emplois et ma vie courante. C’est un cours que j’ai beaucoup apprécié à assister et à participer.  

 

Quel outil de promotion te représente le mieux?

L’échantillon. Pas nécessairement celui qui me représente le mieux, mais c’est celui que je préfère. Je trouve que cet outil est le plus efficace, surtout au niveau alimentaire et cosmétique. C’est le meilleur moyen pour découvrir un produit et favoriser le processus d’achat.

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Une industrie qui représente mes intérêts et mes valeurs. Présentement, j’aimerais beaucoup travailler dans le domaine de l’alimentation, de plein-air ou de voyage. Je désire aussi travailler pour une entreprise bien gérée et qui se soucie de sa clientèle ainsi que de ses employés. Bien entendu, j’aimerais beaucoup fonder ma propre entreprise lorsque l’occasion se présentera.

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

USA, Mexique, République Dominicaine, Jamaïque, Bahamas, Turk and Caicos, Royaume-Uni, Écosse, France, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Pologne, Grèce, Maroc, Émirats Arabes Unis et Australie.

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Breakdown de Jack Johnson, c’est ma chanson par excellence.

Quel type de voyageur es-tu?

Aventurière. Disons que les voyages à se faire bronzer sur une chaise ce n’est pas vraiment mon genre. Donne-moi un sac à dos et des bottes de marche pis je vais être bien heureuse. J’aime les expéditions, découvrir des nouvelles choses et profiter du maximum de l’endroit. J’adore voyager simplement, rencontrer des gens dans les auberges de jeunesse et goûter aux mets traditionnels. Voyager avec moi c’est assez exigeant. Je suis très active et je déteste perdre mon temps. Je suis aussi très organisée, mes voyages sont souvent très planifiés.

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Comme dit précédemment, je suis une personne assez exigeante et je suis impatiente lorsque l’on perd du temps. Toutefois j’ai déjà voyagé en groupe et je sais que je vais devoir m’adapter aux autres et être plus flexible dans ce contexte de voyage. Par contre, je suis une personne très énergique et enjouée en voyage, avec moi ça ne sera pas plate. J’ai aussi un très bon sens de la débrouillardise et d’adaptation en cas d’imprévus.

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Mon prochain voyage de rêve, je le réalise en septembre prochain pour célébrer la fin de mon bac. Accompagnée d’une amie, je vais découvrir l’Asie du Sud durant 3 mois. Avec mon sac à dos, je vais essayer de parcourir l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, le Myanmar et les Philippines. Un gros défi pour seulement 3 mois, surtout avec un petit budget, mais un vrai rêve que j’ai depuis longtemps que je vais réaliser.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *