Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Mai 31, 2015 in Les participants 2015 | 0 comments

Corinne Charles, notre VP Loterie-voyage qui vivra son baptême de l’air

 

Nous avons posé à tour de rôle des questions aux 20 participants d’Euro Marketing pour vous aider à mieux les connaître. C’est au tour de notre VP Loterie-voyage Corinne de se présenter, elle qui visitera un continent étranger pour la première fois.

Corinne

Mais pourquoi Euro Marketing…

 

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Ma famille a eu par le passé un commerce de vêtements avec plusieurs boutiques dans différents pays. J’étais cependant trop jeune pour développer un intérêt solide. C’est à travers mes stages que j’ai pu apprécier davantage la mécanique derrière les décisions stratégiques au sein d’entreprises d’envergure œuvrant à l’internationale.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2015?

L’expérience avant tout. Nous allons rencontrer et questionner concrètement des gestionnaires faisant partie d’entreprises de renom. De plus, l’Europe présente des opportunités sans pareilles en ce qui a trait au commerce international.

Qu’est-ce que qui t’a motivé à être la VP Loterie-voyage du groupe?

Une motivation de plus pour ce projet! Il est toujours plus plaisant de participer activement à la réalisation d’un événement, alors je ne voulais pas laisser passer cette chance. Mon parcours scolaire n’aurait pas été aussi enrichissant si je ne m’étais pas permis de me développer et de m’outiller à travers divers comités et associations. Au sein du comité Euro Marketing, en tant que VP Loterie-voyage, j’ai pu organiser la loterie d’une valeur totale de 6 000 $ en prix en plus de travailler de concert avec mes collègues afin d’assurer aux participants un voyage sans pareil!

Puisque tu es finissante en marketing à l’UdeS cet été, raconte-nous les dessous de ton parcours.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

La proximité entre les étudiants de notre cohorte, c’est magique!

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Le cours gestion de mandat.

Quel est ton concept marketing préféré?

Le Golden Circle (la théorie du What, How, Why vulgarisée par Simon Sinek), car son application n’est pas exclusive au marketing, mais sa compréhension et son utilisation sont ESSENTIELLES pour n’importe quelle marque de nos jours.

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Je serais définitivement un mélange de télévision, de web et de relations publiques : je suis efficace et déterminé, tout en étant une personne volubile et perspicace qui sait être posée et diplomate au bon moment.

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur et pourquoi?

Mes stages se sont déroulés au sein d’entreprises d’envergures dans le domaine des médias numériques et j’ai adoré mes expériences, alors j’aimerais travailler dans cette industrie dans le futur! J’apprécie aussi l’aspect innovateur et le changement rapide que connaissent les industries des communications et des arts et de la culture.

Voyages en rafale!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Les États-Unis seulement, alors il est temps que j’élargisse mes horizons! 😉

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

J’en ai beaucoup trop en tête pour n’en choisir qu’une!

Quel type de voyageur es-tu?

Je dois dire que je suis très curieuse! J’aime connaître l’histoire de chaque endroit que je visite et je suis facilement émerveillée par le paysage naturel d’un pays. Le voyage avec Euro Marketing marque deux moments particuliers pour moi : mon premier voyage en avion et la première fois que je mettrai les pieds en Europe.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

J’aime me laisser emporter par le moment présent sans horaire précis, donc je suis un peu irritée lorsqu’un horaire contraignant m’est imposé.

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Définitivement l’Asie! Je rêve de me promener au Japon, mais aussi aux Philippines et en Corée du Sud!

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *