Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 15, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Élisabeth Ste-Marie – notre VP transport et finances

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

La réalisation d’une campagne marketing, d’un stunt ou d’une publicité réussie peut se faire partout dans le monde, en fonction des mœurs et des tendances de chaque coin du monde, et c’est ce qui crée la richesse de la créativité. Pour ma part, je suis une personne qui aime s’émerveiller et apprendre davantage sur les façons de faire ailleurs, mais aussi sur les enjeux d’affaires entre pays.

 

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Le projet représente une chance unique pour moi de rencontrer des professionnels aguerris et passionnés de notre industrie. C’est le moment de se nourrir de la passion de ces conférenciers, d’aller chercher un peu de leur expérience et d’en tirer profit en tant que professionnel de demain! Le voyage, c’est un plus!

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

 

Je ne cesserai de le répéter, c’est tout le côté pratique que nous offrent les stages Coop. L’expérience en vrai milieu de travail en tant qu’employé à part entière permet aux étudiants de l’Université de Sherbrooke de faire des liens entre la matière et la pratique, mais aussi d’être fin prêts pour le marché du travail. De plus, au fil de nos stages, on apprend à se connaître davantage soi-même et de clarifier nos forces et nos intérêts.

 

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Je retrouve toujours un brin de passion dans mes cours, et j’ai plus particulièrement apprécié mon cours de principes d’administration. Ce cours peut paraître assez général, mais le professeur a su nous partager avec conviction la gestion de mandat en milieu d’affaires et les enjeux en entreprise par des activités professionnelles concrètes. Le partage d’information et l’analyse des impacts de l’actualité sur différentes industries m’ont apporté beaucoup.

 

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Je fonce en disant le stunt marketing. Je suis une personne énergique qui laisse sa marque lorsqu’elle passe, tout en tissant des liens avec mon auditoire. De plus, c’est quelque chose de créatif, à la fois spontané et organisé, qui permet de faire vivre des émotions!

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

J’évolue en ce moment dans un domaine très centré sur la haute technologie, et c’est quelque chose qui me passionne. On ne cesse d’apprendre et de se renouveler, et c’est quelque chose que je désire conserver au fil de ma carrière. Néanmoins, le domaine des télécommunications et de l’alimentation sont des domaines qui pourraient m’intéresser.
Quels pays as-tu visités dans le passé?

J’ai visité plusieurs pays de l’Amérique du Sud pour renouer avec l’espagnol, soit le Mexique, le Costa Rica, la République Dominicaine ou encore Cuba, et j’ai visité quelques endroits de l’Europe de l’Est, soit l’Allemagne, la Pologne et la République Tchèque, et ce n’était malheureusement pas pour renouer avec l’allemand ou le tchèque. Mon coup de cœur reste définitivement la ville de Prague.

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

La playlist Sunshine Indie Pop, de la catégorie Waking up happy sur Songza. Je me laisse flotter dans la bonne humeur et les découvertes d’artistes émergents.

 

Quel type de voyageur es-tu?

Rien ne peut m’arrêter, et il y a toujours des solutions! Je désire optimiser mon temps au maximum. Par-dessus tout, je goûte à tout ce que je peux, en matière culinaire ou expérientielle!

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Parfois, je peux sembler hyperactive, car je suis toujours prête à repartir dans une nouvelle aventure! Et…je suis pas moi quand j’ai faim.

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Mes deux prochaines destinations de rêves seraient Barcelone en Espagne et j’aimerais faire la route 1 de San Francisco à San Diego, en Californie. Peut-être que nous aurons la chance de faire un arrêt à Barcelone avant ou après le projet!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *