Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 3, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Frédéric Labarre – notre intrépide

SONY DSCD’où vient ton intérêt pour le marketing international?

En fait, je suis encore à la recherche du domaine qui m’intéresse plus au niveau du marketing. J’adore voyager et découvrir des nouvelles cultures et je crois que ce cours me permettra de mixer le côté académique avec le côté multiculturelles et d’en apprendre plus sur ces deux aspects.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Je ne me suis pas encore vraiment impliqué dans un gros projet à l’université. De plus, je n’ai jamais fait de voyage qui ait un lien académique. Donc, je trouvais que c’était une belle occasion avant de terminer mon baccalauréat!

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

La vie étudiante, les relations que l’on développe avec les autres étudiants de l’université. Durant mon parcours, j’ai rencontré des personnes incroyables et je vais garder des liens avec ceux-ci après mon parcours scolaire sans aucun doute!

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Comportement du consommateur

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Hmm, je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Probablement un PLV, car j’essaie de profiter du moment présent et d’avoir pleine conscience de mon environnement.

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

J’aimerais bien travailler dans le milieu évènementiel. Plus précisément pour les évènements sportifs.

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Canada, États-Unis, France, Pays-Bas, Espagne, Italie et Belgique.

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Aucune idée pour le moment, je vais probablement la découvrir sur le moment!

Quel type de voyageur es-tu?

Un voyageur intrépide. J’aime rencontrer des gens venant d’autres pays. Apprendre leurs coutumes, religions et traditions. Cela peut sembler cliché, mais j’essaie de profiter le plus possible de moment présent, car cela peut-être la dernière fois que je visite un endroit spécifique dans un pays étranger.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

C’est toujours très dur ce se décrire. Je crois qu’un de mes défauts est que je veux trop profiter du moment présent et je ne pense pas toujours aux répercussions que peuvent avoir mes actes.

Pour les qualités, je veux que tous mes partenaires soient heureux lors du voyage. J’aime trouver des compromis pour que tout le monde y trouve son compte lors du trip.

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Je vais réaliser mon voyage de rêve en octobre prochain. Je vais partir avec mes 3 meilleurs amis, sans itinéraire fixe. Nous allons seulement nous laisser planer pendant 9 à 12 mois en allant où le vent va nous mener.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *