Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 3, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Joanie Normandin – notre voyageuse active

SONY DSCD’où vient ton intérêt pour le marketing international?

La découverte du monde et des autres cultures m’intéresse beaucoup. Pour moi, joindre les voyages au marketing, mon domaine d’études, c’est une combinaison parfaite. Aussi, de nos jours, la concurrence est mondiale et les échanges entre les pays sont plus nombreux. Je trouve donc très fascinant de voir les compagnies étudier les différentes cultures et s’adapter aux différentes lois de chaque pays.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

Le projet Euro Marketing représente pour moi la chance d’appliquer concrètement des concepts que j’ai appris au cours de mon baccalauréat à des situations réelles d’entreprises qui œuvrent à l’internationale. C’est une belle expérience académique que je n’aurai probablement pas l’occasion de revivre et qui clôture à merveille mon passage à l’université. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la possibilité de visiter des compagnies mondiales et reconnues et d’en apprendre sur leur fonctionnement et leur planification stratégique.

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Ce que j’apprécie de l’UdeS, c’est les programmes d’études qui offrent la possibilité de faire un baccalauréat coopératif et le fait que les classes soient peu nombreuses. Aussi, il ne faut pas oublier le Sherbylove, cette synergie qu’on trouve sur le campus et même dans la ville.

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Un de mes cours préférés du baccalauréat est celui de Recherche en marketing. J’ai adoré que notre travail de session soit une vraie recherche que nous réalisions pour une entreprise. Nous agissions à titre d’agence qui offrait ses services à une entreprise. J’aime aussi le fait que nous prenions le pouls du marché pour ensuite formuler des recommandations basées sur une réflexion approfondie et une analyse.

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Bien qu’il ne soit pas vraiment un outil en soit, je répondrais les produits promotionnels en général. J’aime m’adapter à des situations et personnaliser chaque moment!

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

J’ai souvent dit que j’aimerais travailler chez Desjardins ou dans le domaine de l’éducation. Par contre, depuis mon dernier stage chez BRP, j’ai développé un vaste intérêt pour les entreprises manufacturières.

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Paris, États-Unis, Cuba, Mexique, République dominicaine et d’autres à venir!

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

musique, mais je ne suis pas la personne qui dira : change de chanson! Je préfère faire jouer une liste de musique ou écouter la musique de mes amis sans aucun souci! Ça me permet de découvrir des chansons.

Quel type de voyageur es-tu?

Je suis du genre active! Je veux vivre mes voyages à fond. Je veux que ça bouge. Je pars à la rencontre de tout et j’aime échanger avec les gens. J’aime aussi en apprendre que sur ce qu’on retrouve dans les milieux plus touristiques. J’aime quand on a une certaine structure et qu’on organise des moments, mais en même temps j’apprécie laisser place à l’improvisation.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Quand j’ai faim, je suis de mauvaise humeur. Voilà, c’est dit. 🙂

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

La Thaïlande, l’Inde, le Viet Nam, la Chine… L’Asie m’intrigue et me fascine de par ses cultures, ses traditions et son mode de vie.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *