Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2015 in Les participants 2015 | 0 comments

Khawla Squalli, notre VP Activités

 

Nous avons posé à tour de rôle des questions aux 20 participants d’Euro Marketing pour vous aider à mieux les connaître. Découvrez aujourd’hui notre VP Activités, la très impliquée Khawla!

Khawla

 

Mais pourquoi Euro Marketing…

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Je suis originaire du Maroc, donc j’ai toujours eu un intérêt et une ouverture sur le monde. Comme les différences culturelles m’ont toujours fascinée, je trouve intéressant d’avoir l’occasion d’en apprendre davantage à ce propos dans un contexte d’affaires, et plus précisément au sujet du marketing.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2015?

Le projet Euro Marketing était tout d’abord pour moi une très belle opportunité pour appliquer concrètement les connaissances acquises tout au long de mon baccalauréat à des situations réelles d’entreprises internationales. C’est une belle expérience académique que je n’aurai probablement pas l’occasion de revivre et qui clôture à merveille mon passage à l’université.

Qu’est-ce que qui t’a motivé à être la VP Activités du groupe?

J’ai toujours aimé m’impliquer dans des associations étudiantes, alors dès que j’ai su que je pouvais m’impliquer dans ce nouveau projet, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Pour ce qui est de ma fonction au sein du comité, organiser des évènements est une passion pour moi. Il était donc normal d’appliquer à ce poste!

 

Puisque tu es finissante en marketing à l’UdeS cet été, raconte-nous les dessous de ton parcours.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke et pourquoi?

Ce qui m’a le plus plu durant mon parcours universitaire, c’est la vie sociale à l’UdeS. Je me suis impliqué au sein de nombreux comités et c’est grâce à ça que j’ai autant appris.

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

J’ai adoré le cours de communication marketing intégrée. Nous avions un mandat très intéressant à réaliser pour un client réel. C’était ma première expérience de pitch client et j’ai vraiment trippé!

Quel est ton concept marketing préféré et pourquoi?

La guérilla marketing! C’est à la fois surprenant et ça requiert beaucoup de créativité.

Quel outil de promotion te représente le mieux?
Je dirais les journaux, parce que je suis une personne assez discrète et qu’avant de faire quelque chose, je pense beaucoup et je prends mon temps.

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Je souhaite absolument travailler dans le milieu des arts et de la culture, car je trouve cette industrie très dynamique et haute en couleur. J’aimerais travailler dans un milieu stimulant et en constante évolution!

 

Voyages en rafale!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

J’ai visité les États-Unis, le Maroc et Cuba.

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Sûrement une chanson vraiment kitsch, avec un beat enjoué que je chanterai à tue-tête jusqu’à faire honte à mes amis…

Quel type de voyageur es-tu?

J’aime beaucoup faire des découvertes. Je suis du genre à sacrifier des heures de sommeil pour pouvoir vivre d’autres expériences et voir un peu plus du pays.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Mes défauts

Je dirais que je ne suis pas vraiment d’humeur le matin! Je suis du genre à me coucher très tard pour ne rien manquer du voyage, alors mes minutes de sommeil sont comptées et lorsqu’on me réveille ne serait-ce que cinq minutes avant mon cadran, je deviens « bébé bougon ». Mais du côté positif, je suis prête à essayer presque tout! J’ai le goût pour l’aventure et les découvertes donc j’aime essayer le plus de choses possibles.

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Définitivement le tour de la Méditerranée!

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *