Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 17, 2014 in Non classé | 0 comments

Les 7 choses à ne pas faire en voyage!

 

Avec les différents types de voyages que j’ai eu la chance de faire dans ma vie, j’ai eu l’occasion d’apprendre de certaines de mes erreurs et de découvrir certains trucs et astuces. Voici donc les choses qui, selon moi, sont à bannir lors des voyages :

 

1.Trop prévoir son itinéraire

Faut-il absolument prévoir tous les détails de son voyage à la seconde près ? Je conviens que dans le contexte d’Euro-Marketing, c’est primordial. Dans tout autre cas, je considère que se garder une marge de manœuvre et de décider de ses activités et déplacements sur place (surtout avec l’avis des gens locaux) est ce qui fait partie du plaisir de l’expérience !

 

2.Prendre trop de photos et ne pas les utiliser par la suite

La plupart du temps, on prend trop de photos et la majorité d’entre elles deviennent futiles. Passer son temps derrière une caméra empêche parfois de bien profiter du moment. C’est pourquoi je suggère de prendre moins de photos, mais de s’assurer que celles-ci sont de qualité. De plus, c’est plus facile de faire de beaux albums remplis de souvenirs une fois le voyage terminé.

 

3.Rester sur la plage toute la journée

Lorsqu’on se retrouve dans une destination près d’un bord de mer, c’est tentant de vouloir se faire griller sur la plage toute la journée. Par contre, c’est ce qui fait qu’on loupe toute la beauté des alentours. Je crois qu’il faut se réserver 1 à 2 journées de plage au maximum afin d’être certain d’avoir tout vu ce que l’endroit avait à nous offrir.

 

4.Trop remplir sa valise

C’est probablement l’erreur la plus banale et fréquente, mais je tenais tout de même à la mentionner. En voyage, personne ne le sait si on porte plusieurs fois la même chose. Aussi, plus de place dans sa valise nous donne plus de place pour les souvenirs !!

 

5.Ne pas tenir de journal

Au-delà des photos, les souvenirs écrits sont ce qui remémore le plus de souvenir quand on s’y replonge quelques temps plus tard. C’est quelque chose que je néglige à chaque fois, mais que je voudrais absolument faire lors de mon expérience Euro-Marketing.

 

6.Rester dans sa zone de confort

Si tout le monde sait que les voyagent forment la jeunesse, beaucoup trop de gens ont tendance à rester dans sont petit cocon. C’est pourtant à la limite de sa zone de confort qu’on apprend le plus. C’est donc le moment de tenter diverses expériences sans trop savoir dans quoi on met les pieds. C’est de cela que l’on va se souvenir plus tard.

 

7.Ne faire que des activités touristiques

Afin de vraiment connaître la culture du lieu, je recommande de rechercher les endroits cultes et typiques de chaque ville visitée. C’est plus difficile à trouver que les activités ultra touristiques qui sont sans cesses proposées, mais au moins c’est ce qui permet de vraiment vivre et comprendre la culture locale.

 

J’espère que mon article vous aura été utile ! En espérant que vous les mettrez en pratique lors de vos prochains voyages !

 

Pour connaitre plus de trucs et astuces sur comment voyager, consultez les pages suivantes:

Top 10 de paris selon Carole-Ann Lalancette

Mais comment packter sa valise?

Paris et Bruxelles -En mode «3 fois par jour»

 

La passion pour les voyages est ce qui a poussé Marie-Camille à vouloir s’impliquer en tant que VP-Logistique sur le comité d’Euro-Marketing. De nature très curieuse et enthousiaste, Marie-Camille apprécie les petits plaisirs de la vie et c’est ce qui se transparaitra au travers ses articles. Bonne lecture ! 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *