Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 17, 2014 in Euro Marketing, Journal de bord | 1 comment

Les précautions à prendre lorsqu’on voyage !

L’excitation ayant atteint son point le plus élevé, nous nous affairons aux derniers préparatifs en vue de notre voyage. C’est plus d’un an de préparation et de travail qui tire à sa fin. En effet, c’est ce vendredi 20 juin 2014 que l’équipe d’euro marketing 2014 montera à bord de l’avion à destination de Paris! Cependant, qui dit voyage, dit aussi précautions. Voici donc 5 choses à faire ou ne pas faire lorsque l’on part en voyage.

Premièrement, bien que vous soyez excités de partir et aimeriez probablement le dire à tout le monde, nous vous suggérons grandement de ne pas afficher votre départ sur les réseaux sociaux. Les compagnies d’assurances mettent de plus en plus d’emphase sur cet aspect. Pourquoi? Et bien, disons que faire la publicité de maison ou d’appartement laissé vacant pendant une ou plusieurs semaines n’est pas très prudent. Surtout sur des réseaux où des personnes que vous ne connaissez pas peuvent l’apprendre.

Deuxièmement, si vous devez laisser un logement vacant, assurez-vous de faire en sorte que cela ne paraisse pas. Quelques petits trucs : demander à un ami de ramasser le courrier, annuler votre abonnement au journal pour la durée du voyage. Programmer la télévision, la radio ou les lumières pour qu’elles s’allument automatiquement à certains moments de la journée pour donner l’impression que quelqu’un est là.

Troisièmement, lorsque vous êtes dans un autre pays et que vous devez retirer de l’argent faites attention aux guichets que vous utilisez. Plusieurs pays d’Europe de l’Est sont reconnus pour être remplis de guichets frauduleux qui copient vos cartes ou vous chargent des frais exorbitants. La plupart des banques canadiennes suggèrent d’utiliser uniquement les guichets des grandes banques connues comme PNB Paribas, ING Direct (Tangerine), HSBC, etc.

Quatrièmement, faire une copie de tous les documents importants et les garder à deux endroits différents. Ainsi, si vous vous faites voler votre portefeuille, vos billets d’avion ou votre passeport vous en avez une copie pour vous permettre de vous identifier auprès des autorités locales.

Cinquièmement, restez en dehors du trouble! Si vous êtes du genre à parler fort et à être au milieu des altercations, nous vous suggérons de vous calmer avant de partir en voyage. Nous avons la chance de vivre dans un pays où les droits de l’homme sont respectés, mais aussi de connaitre la grande majorité des lois et d’avoir des contacts, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. Ainsi, si vous avez le malheur d’être arrêté par les forces de l’ordre, vous pourriez avoir plus de problèmes que vous ne le pensiez. Par exemple, à Singapour cracher sa gomme dans la rue peut être accompagnée d’une amende plutôt salée et votre ami avocat au Québec aura bien de la difficulté à la contester surtout si, comme dans quelques états américains, ils vous la font payer au moment même de l’infraction.

Ce ne sont que quelques trucs pour ne pas avoir de problèmes parmi les autres à considérer, ne pas montrer ses objets de valeur trop fréquemment et les mettre dans des endroits sûrs. Aussi, ne pas donner votre numéro de carte de crédit au téléphone même si la personne affirme travailler pour votre hôtel, ce genre de fraude est très répandue en Asie et en Europe.

Sur ce, bon voyage et soyez prudent.

Julien est un étudiant en marketing passionné par le monde des affaires. Son rêve, partir une entreprise aux États-Unis. Euro Marketing lui permet donc d’apprendre comment les grandes entreprises gèrent leurs compte à l’étranger.

1 Comment

  1. Wow, que de bon points aborder dans ton article! Bravo Julien, tu es vraiment un génie et je sais que tu iras loin!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *