Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 10, 2014 in Euro Marketing, La préparation | 1 comment

L’Oréal, au service de la beauté pour tous.

La cosmétique, si variée soit elle, représente un infini de possibilité. Avec la grande variété de produit qu’elle offre, du shampooing au crayon à lèvres, de la crème solaire aux soins rajeunissants, du vernis à ongles à la teinture pour cheveux, le marché de la cosmétique cible différents segments qui regroupent la population mondiale.

L’équipe d’Euro Marketing aura la chance, le 24 juin prochain, d’aller rencontrer des dirigeants de l’entreprise internationale L’Oréal. C’est une grande chance pour tous les participants de pouvoir en apprendre davantage sur le recrutement de cette multinationale et sur le marché de la cosmétique.

L’Oréal dans le monde

L’Oréal se retrouve au 39e rang des meilleures marques 2013 selon Interbrand, avec sa marque L’Oréal Paris. De plus, elle se situe dans les plus grands joueurs face à Unilever, Procter & Gamble ainsi qu’Estée Lauder et Shiseido.

image 1

Son positionnement ne serait sans doute pas aussi haut sans ses cinq grandes divisions contenant chacune d’elles plusieurs marques.

Voici un aperçu des différentes marques regroupés dans les différentes divisions de L’Oréal. Pour l’intégralité des marques, visitez le www.loreal.com/brands.

marques

L’Oréal et le recrutement

Selon le classement Universum 2014, L’Oréal est le deuxième employeur préféré des étudiants en commerce et en management de l’Europe, juste derrière Google. L’entreprise est donc beaucoup solliciter par des candidats intéressés à faire partie de leur équipe.

L’Oréal est en constante recherche de talents, ils ont même créé un concours international afin de trouver les meilleurs candidats universitaires. Ce court vidéo explique bien le principe du concours nommé Brandstorm. 

#BeautyForAll

Ce court métrage démontre bien la vision qu’a L’Oréal envers ses consommateurs. Leur principal objectif se résume en c’est quelques mots :

« L’Oréal, au service de la beauté pour tous ».

Amélie est une personne passionnée par la vie. Elle aime s’impliquer dans de nombreux projets comme celui d’Euro Marketing. Elle a goûté à la France, il y a quelques années et est très impatiente d’y retourner dans un cadre plus professionnel

1 Comment

  1. Bel article on comprend rapidement l’ampleur des retombés que cette entreprise peut avoir sur ses clients et ses futures nouveaux candidats.

    Bravo

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *