Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 14, 2014 in Non classé | 1 comment

Mais comment «packter» sa valise ?

 

À quelques jours du départ pour notre voyage, on se pose tous la même question : comment vais-je faire pour que tout entre dans ma valise ? Eh bien voilà quelques conseils pour vous évitez de devoir vous asseoir a deux sur votre valise pour arriver à zipper la fâcheuse (disons le) fermeture qui résiste.

**Le plus important est de toujours inclure une photocopie de votre passeport, de vos cartes de crédit et de votre preuve d’assurance, et ce, dans tous vos bagages.

 

Quand faire sa valise?

Il ne faut pas la faire trop d’avance ni trop à la dernière minute. L’idéal est de rassembler les éléments qui serviront à notre voyage (et non à notre quotidien habituel) dans sa valise et d’y ajouter nos vêtements et autres effets environ 2 à 3 jours avant notre départ. Cela vous laisse juste assez de temps pour aller vous procurez ce qu’il vous manque ou encore faire une petite brassé de lavage de plus (pour pouvoir apporter le pantalon que l’on a oublié au fond du bac à linge sale).

 

Préparez tout avant de «packter»

Étalez tout sur votre lit et faites les tris des priorités, ensuite enlevez ce qui reste ! Les «au cas ou» peuvent être pratiques, mais à quel point? Il semble que la plupart des gens n’utiliseraient que 20% des objets de leur valise. Alors de quoi avez-vous vraiment besoin? Il y a-t-il des choses que vous pourrez acheter ou laisser sur place? Avez-vous des tenues qui peuvent faire double emploi?

 

Allez, on roule!

Roulez votre linge, ça économise de l’espace et c’est plus facile de repérer un vêtement lors de sa recherche. Mettez tout ce qui est plus imposant (jeans, serviettes, manteau…) au fond et aux 4 coins de la valise (on équilibre le poids). Gardez tout ce qui est plus froissable pour placer ensuite sur le dessus. Chemise, tee-shrits, camisoles… les empiler sur le dessus complètement sans les plier. S’ils débordent de la valise, rabattez les coins qui dépassent.

 

Ah oui, les petits formats!

Rien de tel que d’acheter ses produits de pharmacie en petits formats ou de transvider nos produits dans des contenants miniatures pour pouvoir économiser de l’espace, mais surtout d’alléger le poids de sa valise. N’oubliez pas, pour les liquides dans le bagage à main (celui que l’on apporte avec nous dans l’avion) pas plus que 100ml par contenant pour un total ne dépassant pas le 1 litre.

Capture d’écran 2014-06-14 à 15.18.35

Ajoutez-y du bounce!

Une petite feuille d’assouplissant à tissus aidera à garder un petit vent de fraicheur dans votre valise, glisser là parmi vos vêtements!

 

Eh mes souliers?

Vous apportez des souliers ? Roulez vos bas et bas collants et glissez-les à l’intérieur de vos chaussures. Placer ensuite chacune d’elle dans un sac de plastique, pour protéger vos vêtements, mais aussi pour avoir des sacs de rechange pour le linge sale. Pour les bas restants et les sous-vêtements, glissez-les dans les trous entre vos différents effets.

 

Vous avez encore peur de manquer de place?

Le jour du départ, habiller vous avec vos effets les plus lourds, coton ouater, soulier de sport, jeans, etc. Vous économiserez du poids et de l’espace en plus d’être confortable!

 

Autres petits trucs

Apporter vos médicaments dans leur emballage d’origine, et ce, dans votre bagage à main.

Arrivé à destination, suspendez vos vêtements délicats sur la tringle de douche, la condensation aidera à défaire les plis.

Privilégiez plusieurs chandails à manches longues plutôt qu’un plus gros. Il sera plus facile de les faire séchés s’ils deviennent humides. S’il fait plutôt frais, on peut les superposer.

 

Gardez-vous de la place

N’oubliez pas de vous garder de la place pour les souvenirs! Vous pouvez apporter un autre sac pour pouvoir apporter votre fameux chandail «I LOVE NY », mais la c’est triché. Laissez-vous de la place dans votre valise pour vos petites trouvailles que vous rapporterez à la maison. Même si vous regretterez d’avoir trop rapporté de choses une fois revenues chez vous.

 

Pour d’autres petits trucs visitez la page suivante Vous rassurer avant votre voyage… avez-vous pense à tout?

Vous vous demandez pour quelles destinations faisons-nous nos valises? Allez voir notre ittinéraire Un itinéraire haut en couleur pour Euro Marketing

 

Voilà un petit vidéo démontrant l’importance de bien placer ses choses.

 

Kassandra est une fille créative et passionnée, qui adore le design intérieur, la transformation de meuble et la confection de tout ce qui peut se faire à la main. Vice-présidente Communication de l’association Euro-Marketing 2014, elle «embarque» dans ce projet dans le but de découvrir plus que ce que l’on apprend en cours et disons le, sortir de sa zone de confort!

1 Comment

  1. Vive les formats minis!!! 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *