Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 2, 2015 in Les participants 2015 | 0 comments

Marc-André Robert, notre voyageur pas pressé

 

Nous avons posé à tour de rôle des questions aux 20 participants d’Euro Marketing pour vous aider à mieux les connaître. Aujourd’hui, on vous présente Marc-André Robert, notre participant fan d’histoire!

Marc

Mais pourquoi Euro Marketing…

 

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

J’ai effectué un stage chez BRP dans l’équipe de Marketing International et c’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser aux marchés étrangers.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2015?

Mon coloc’ est le président du comité, Guillaume Roy, alors il m’a convaincu qu’il s’agirait d’une expérience incroyable!

Puisque tu es finissant en marketing à l’UdeS cet été, raconte-nous les dessous de ton parcours.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Sans contredit la vie étudiante! Je me suis impliqué tout au long de mon parcours scolaire dans plusieurs associations, ce qui m’a permis de grandir énormément comme personne.

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

C’est le cours de commerce électronique, car il m’a poussé à poursuivre mon cheminement scolaire vers la maîtrise en commerce électronique l’an prochain.

Quel est ton concept marketing préféré?

J’ai étudié pour obtenir un diplôme professionnel en vente conseil, donc j’ai beaucoup appris en côtoyant les clients dans différents commerces de détail. Au fil des ans, j’ai remarqué plusieurs changements dans leurs habitudes de magasinage, ce qui m’a permis de développer un grand intérêt pour le commerce électronique, qui sera selon moi une importante composante du marketing au cours des prochaines années.

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Les réseaux sociaux! Je suis une personne qui adore se créer des contacts et jaser avec tout le monde. C’est primordial pour moi d’interagir avec les autres et je suis très à l’aise dans ce domaine.

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

C’est important pour moi de travailler dans un domaine qui me passionnera dans le futur. Les nouvelles technologies sont pour moi un véritable hobby, tout comme le monde du sport. Alors dans le meilleur des mondes, j’aimerais combiner ces deux passions dans mon emploi futur.

 

Voyages en rafale!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

Euro marketing sera mon initiation à l’Europe, parce que je ne suis jamais sorti de l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis)!

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Supersoaker de Kings of Leon, simplement pour rire avec mon ami David Régimbald!

Quel type de voyageur es-tu?

Le fanatique d’histoire : j’ai suivi plusieurs cours d’histoire au Cégep, donc je compte bien admirer l’architecture impressionnante en Europe.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Je ne suis pas quelqu’un de très pressé dans la vie, alors je vais probablement faire attendre un peu mes collègues lors des visites. Ma façon de prendre la vie à la légère en fâchera probablement plus d’un lors du voyage! Mais je pourrai certainement en apprendre aux participants sur certaines cultures. Et chose certaine, je serai apte à détendre l’atmosphère avec mon grand sens de l’humour!

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Aller faire un tour en Égypte pour voir les pyramides, j’en rêve depuis déjà quelques années.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *