Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Avr 4, 2016 in Délégation 2016, Participants 2016 | 0 comments

Maude Bérubé – notre rêveuse

SONY DSC

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Ça m’intéresse de voir comment une entreprise multinationale réussit à pallier les différentes difficultés dans le processus de pénétration d’un marché étranger. Plus précisément, comment les stratégies de prix, produits, promotion et distribution pour un même produit sont adaptées pour des marchés distincts. Il y a tellement de variables à considérer, c’est très complexe et donc fascinant.

 

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2016?

C’est un projet qui nous permet d’aller rencontrer des dirigeants de haut niveau dans des entreprises d’envergure mondiale en Europe et de pouvoir observer ce qui se fait, directement sur le terrain. C’est une opportunité qui, je crois, est à ne pas manquer! En plus d’enrichir mes connaissances en marketing international, c’est une chance de pouvoir le faire en Europe.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Bien sûr, j’apprécie beaucoup la vie sociale de l’UdeS! Je trouve également formidable d’avoir la possibilité de faire le baccalauréat coopératif, puisqu’en plus de mettre à profit nos connaissances, c’est une façon intéressante de vivre de belles expériences de travail et d’ainsi découvrir de nouveaux intérêts et nouvelles passions.

 

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Sans hésiter, le comportement du consommateur (MAR331) pour son contenu captivant et le professeur hyper intéressant.

 

Quel outil de promotion te représente le mieux?

Je dirais le bouche-à-oreille. C’est un outil qu’on utilise sans vraiment s’en rendre compte, mais tout aussi efficace. Une façon naturelle de promouvoir un produit, un service ou encore une idée. Ça me représente parce que je n’aime pas forcer les choses, je préfère y aller avec mon feeling!

 

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Pour l’instant, je n’ai pas vraiment de préférence. Je suis ouverte aux différentes opportunités!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

J’ai voyagé aux États-Unis, au Mexique, à Cuba, au Costa Rica et une journée au Nicaragua (durant mon séjour au Costa Rica).

 

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Ma chanson du moment. Il y en aura certainement une nouvelle rendue là, mais pour l’instant c’est Never be like you de Flume et Kai.

 

Quel type de voyageur es-tu?

Je suis à la fois rêveuse et aventurière! Ça dépend des endroits et des journées. J’aime faire des activités hors du commun puisque j’aime l’action et les surprises, mais j’apprécie également pouvoir visiter à mon rythme.

 

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Je suis facile à vivre et je m’adapte à tous types de personnalités. Je suis toujours prête pour faire des activités. Je fais toutefois rapidement confiance aux gens alors cela peut laisser place aux escroqueries… Je prends également beaucoup de photos, oups!

 

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Je rêve de plusieurs destinations, mais j’aimerais beaucoup voyager dans les pays de l’Asie du Sud-Est. Non seulement pour ses paysages à couper le souffle, mais également pour son patrimoine culturel et naturel.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *