Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Mai 24, 2015 in Les participants 2015 | 0 comments

Olivier Novello-Vautour, VP Logistique et expert de l’Europe

 

Nous avons posé à tour de rôle des questions aux 20 participants d’Euro Marketing pour vous aider à mieux les connaître. C’est au tour de notre VP Logistique et voyageur intrépide, Olivier, de se présenter.

Olivier

 

Mais pourquoi Euro Marketing…

D’où vient ton intérêt pour le marketing international?

Mon intérêt n’est pas uniquement pour le marketing international, mais bien pour tout ce qui est international. Avant ma formation en marketing à l’Université de Sherbrooke, j’ai fait un bac en histoire à l’Université de Montréal. Je n’ai jamais voulu me limiter à une seule vision, j’ai toujours voulu voir l’ensemble des choses.

Pourquoi as-tu choisi de participer au projet Euro Marketing 2015?

Le projet me permet de diversifier ma formation et de comprendre comment se font les choses à l’extérieur du Québec. Il s’agit d’une opportunité incroyable de tisser des liens professionnels avec des compagnies internationales. Ces compagnies sont très reconnues dans leur champ d’expertise, il sera donc intéressant de voir comment elles ont réussi pour appliquer certains conseils dans notre propre parcours professionnel et académique.
Qu’est-ce que qui t’a motivé à être le VP Logistique du groupe?

J’ai visité plusieurs fois l’Europe et je crois être en mesure de faire profiter les participants de mon expérience. Pour moi, il était aussi important de participer à l’élaboration du projet, et non seulement d’être un participant.

Puisque tu es finissant en marketing à l’UdeS cet été, raconte-nous les dessous de ton parcours.

 

Quel est l’aspect que tu préfères de l’Université de Sherbrooke?

Donner une seule réponse à cette question est pratiquement impossible! Je dirais donc que j’aime l’Université de Sherbrooke dans son ensemble. C’est un établissement d’enseignement qui se démarque des autres et où il fait bon d’étudier. La proximité avec la nature et l’aspect vert du campus en font aussi sa renommée. M’être impliqué dans le Vert & Or en rugby est aussi un des points forts de mon parcours. J’y ai découvert une nouvelle passion et un groupe de gars qui sont plus que des coéquipiers : ils sont des colocs, des amis, des confidents, des frères.

Quel a été ton cours favori du baccalauréat?

Mon cours favori du bac a été celui de Communication marketing intégrée, car il m’a permis de comprendre tous les aspects essentiels à l’élaboration d’une campagne de communication.

Quel est ton concept marketing préféré?

Ce que je préfère c’est l’image de marque, car c’est le concept important grâce auquel notre image est véhiculée. Surtout qu’une image de marque prend beaucoup de temps à établir et peut se détériorer très rapidement…

Quel outil de promotion te représente le mieux?
Il n’y a pas qu’un seul outil qui me décrit complètement, alors je dirais que la TV et le web me représentent le mieux : je souhaite performer dans tout ce que je fais, donc je vois droit au but, et je suis aussi une personne très active et perspicace.

Dans quelle industrie aimerais-tu travailler dans le futur?

Je souhaite travailler dans le secteur des technologies de l’information et des communications ou dans le milieu de l’automobile et des transports, parce que j’aime les places qui bougent et qui sont en constante évolution. Je veux évoluer en même temps que le milieu dans lequel je travaille!

Voyages en rafale!

 

Quels pays as-tu visités dans le passé?

J’ai parcouru une grande partie de l’Europe : la France, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, les Pays-Bas et l’Angleterre.

Durant le séjour en Europe, quelle chanson feras-tu jouer en boucle?

Je ne suis pas une personne qui écoute beaucoup de musique. Mais une chose est sûre, si je vais en Hongrie, la chanson Budapest, de George Ezra, risque de jouer un peu. Et en revenant à Montréal, je ne pourrai m’empêcher de fredonner l’air de « Je reviendrai à Montréal », chanson écrite par Robert Charlebois.

Quel type de voyageur es-tu?

Je suis plus un voyageur nomade. Je préfère les voyages en sac à dos et en auberges de jeunesse, plutôt que les voyages tout inclus dans des grands complexes de luxe.

Quels sont tes défauts et qualités en voyage?

Je veux tout organiser, mais en même temps je veux laisser trop de place à l’improvisation.

Quel serait ton prochain voyage de rêve?

Faire le tour du monde! J’aimerais visiter les anciennes républiques soviétiques, en plus d’aller en Inde et au Japon. Bref, je veux tout voir le plus rapidement possible.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *