Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juil 17, 2013 in L'expérience, Témoignages | 0 comments

Quand RH et marketing s’entrecroisent!

Je ne crois pas que j’ai besoin de faire une introduction sur comment les medias sociaux ont changé notre vie et – le sujet qui nous intéresse-, le marketing. Non tout le monde le sait et ce serait du blabla! Par contre, on peut dire que les médias sociaux changent aussi le processus de recrutement. Un peu plus nouveau, moins délavé, bref j’achète. L’essentiel demeure l’importance de la pertinence du contenu… Une base parfois mal comprise par les entreprises (clin d’œil, clin d’œil)!

Spécialiste du digital marketing, Zvi Goldfarb  a mis ses connaissances au profit du recrutement. Sa présentation m’a rappelé à quel point le marketing est partout… à un point tel que ça fait peur, bref c’est un autre débat!

Revenons à nos moutons, le marketing ne concerne pas seulement la mise en marché d’un produit ou d’un service, non, il est applicable dans toutes les sphères de l’entreprise, à l’interne et à l’externe. Ce fait est devenu une évidence lorsque le conférencier nous a parlé des campagnes marketing qu’il mettait en place pour le recrutement, principalement via le Web et à l’aide des nouvelles technologies. On pense à la campagne : « Picture yourself at L’Oréal» qui a été diffusée sur LinkedIn, aux envois de courriels optimisés pour le mobile ou à l’application développée  pour optimiser le processus d’entrevue.  Les réseaux sociaux sont aussi utilisés à l’interne pour promouvoir des activités comme le «Citizen Day»

Pour terminer, le conférencier nous a donné un conseil professionnel important. Utilisez les réseaux sociaux pour vous démarquer. Le papier est mort donc trouvez une nouvelle façon de briller, faites quelque chose d’impressionnant pour vous différencier des autres.

Le conférencier a terminé sa présentation en disant : « I hope you realise that HR can be cool!». Une phrase qui résume tout!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *