Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 17, 2014 in Euro Marketing, Non classé | 1 comment

Quoi manger en Italie ? Et non, pas seulement des pâtes et de la pizza …

 

Découvrez diverses spécialités culinaires de certaines régions de l’Italie. La plupart des gens pensent que nous pouvons seulement trouver des pâtes et de la pizza, mais il y a bien plus encore ! J’ai découvert la plupart des spécialités ci-dessous lors de ma session à l’étranger dans ce merveilleux pays, à l’automne dernier. Mes papilles gustatives ont été plus que servies !!!

 

Quoi manger en Toscane ? Région de la Toscane.

En Toscane, le mouvement « slow food » est très développé. Il s’agit de protéger tout ce qui fait partie du patrimoine Italien, de manger le plus frais possible et d’encourager l’agriculture et les produits locaux. Je vous jure, ça goûte frais en Toscane !!!

–       Steak de Fiorentina : Ce morceau de bœuf est sans doute le plus gros qui vous aurez été servi dans l’histoire des steaks servi au restaurant, et probablement le meilleur ! Non seulement il arrive sur votre table en format de minimum 1 kg (cette pièce de viande est à partager, évidemment), mais il est aussi coupé en forme de « T ».

article Karelle image 1

 

Quoi manger en Sicile ? Région de Palerme.

Dans le Sud de l’Italie, en Sicile, la cuisine est influencée par des origines grecques, espagnoles et arabes. On y retrouve plusieurs mets différents et surprenants, voici ce qui m’a le plus impressionné !

–       Arancina, aussi appelée « boules de riz frites » : Il s’agit d’une petite boule de riz style risotto d’environ 8 centimètres de diamètre. À l’intérieur, on peut y trouver, en plus du riz, de la viande bovine (appelé ragù en Italien), des petits pois, des épinards, du fromage mozzarella ou encore de la sauce tomate. Cette petite boule est évidemment frite pour donner un bon goût croustillant !

article Karelle image 2

 

Quoi manger à Naples ? Région de Campanie.

Pizza margherita : Bon ok, je l’avoue. À Naples, il faut manger de la pizza, point à la ligne. La meilleure pizza du monde, et bien elle s’y trouve ! Nous avons été dans un restaurant plein à craquer où on doit faire la ligne tous les soirs pendant près d’une heure. Pour seulement 9 euros, nous avons dégusté cette merveilleuse pizza Margherita avec une bonne bière. La vita e bella !

article Karelle image 3

 

Quoi manger au Lac de Côme ? Région de Lombardie.

Nous eûmes quelques expériences culinaires désolantes lors de notre passage dans la ville du Lac De Côme (Lago di como). Je vous présente deux spécialités auxquelles nous avons goûté, une positive et une négative…

La polenta : La polenta se présente sous forme de galette ou de bouillie à base de semoule ou de farine de maïs. Elle est servie avec tout ce qui existe pour lui donner du goût. On pourrait la comparer un peu à du couscous. Vous allez dire, ça ne semble pas italien comme met, eh bien je suis bien d’accord ! Elle peut être servie chaude, froide, en  galette ou crémeuse. Elle est combinée avec à peu près n’importe quoi, mais le plus fréquent est accompagné de sauce tomate, sauce bolognaise, en gratin, avec tomates, jambon, oignons, etc…

article Karelle image 4,2article Karelle image 4

Quoi ne pas manger au Lac de Côme…Région de Lombardie

Pizzoccheri alla valtellinese : Ce magnifique plat de pâtes noires (pâtes de sarrasin) que vous voyez en premier plan a probablement été le pire que j’ai ingurgité de ma vie, et celle d’Émilie Forget aussi. La sauce est faite à base de citrouille, beurre de sauge, ail, fromage, chou, œuf… je vous jure, la photo est bien belle, mais le goût, lui, est à éviter !!!

article Karelle image 5

 

Quoi manger quand vous ne savez pas quoi manger ? 

article Karelle image 6

Bon, je ne suis pas une fan de McDo ni de BurgerKing au Québec, mais en Europe, c’est une autre histoire… Quand tu es tanné de manger du pain, des pâtes, des charcuteries et des sandwich, le Mcdo est là pour satisfaire tes besoins. Comme vous le savez, McDo a un menu de base avec des similarités partout dans le monde, comme le BigMac qui a le même goût partout autour du globe. McDonald’s offre tout de même des variétés assez plaisantes dans ces restaurants de l’Italie. Je vais vous en présenter quelques-unes, afin que vous trouviez un peu de réconfort lorsque votre corps ne veut plus rien savoir de bouffe italienne (ce qui arrive légèrement après un mois et demi en terre italienne).

article Karelle image 7    Croquettes au brie

article Karelle image 7,2       Miami fries (qui a changé nos vies par leur goût délicieux)

article Karelle image 7,3  Pizzarotto

 

Sur ce, bon appétit !

 

Karelle est une passionnée des voyages et du marketing. Quel bon mélange pour une participante d’Euro Marketing 2014 ! Elle désire découvrir le monde et espère avoir la chance de voyager à travers l’Asie dans un futur rapproché. 

 

1 Comment

  1. Article très bien rédigé = j’ai vraiment hâte à ma prochaine escapade en Italie 🙂
    Bon Euro Marketing 2014 !
    Bruno

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *