Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Posted by on Juin 17, 2014 in Euro Marketing, Journal de bord | 1 comment

Trucs et astuces d’une voyageuse avertie

 

Eh oui!!!! Le compte à rebours est commencé, il reste moins d’une semaine avant notre grand départ pour ce séminaire de conférences en Europe. Comme nous aurons des journées très chargées (oui, oui, parfois trois conférences en une journée!) et que nous devons avoir une allure «présentable», je vous donne quelques conseils en matière d’objets pratiques pour optimiser vos journées, votre look et votre portefeuille!;)

Vendredi prochain, nous devrons prendre un vol transatlantique plutôt long et par la suite, le décalage horaire se fera fort probablement sentir. Je vous propose d’essayer de dormir «confortablement» (NOT!) assis dans votre siège d’avion. Non, mais sans blague, voici quelques items pour améliorer votre confort : de merveilleux bouchons, un masque pour dormir ainsi qu’un coussin de coup (gonflable de préférence, ça se range mieux dans un sac) qui vous sauvera d’un torticolis certain. Aussi, vos bouchons seront très pratiques à l’auberge pour ne pas entendre vos voisins ronfler.

Maintenant, niveau sécurité, l’incontournable de TOUT voyageur averti est sans aucun doute : « LA PAOUCH »! Je sais, je sais, vous avez des doutes qu’en au style que vous aurez? Moi, je vous dis de l’assumer pleinement, ça vous donnera un petit look « normcore » (nouvelle tendance 2014) avec votre grand t-shirt, vos leggings et vos chaussures de sport, vous aurez l’air d’un real « backpacker »! Je vous dis, en Europe, même la ceinture banane est de retour à la mode!

paouch

On va se le dire, occupé comme on va l’être, on va avoir chaud! Et quand on a chaud, bin… nos souliers ne sentent pas toujours bon. Alors je vous propose une solution fantastique : la poudre pour bébé! Vous en saupoudrez une petite quantité sous vos pieds ou dans le fond de vos chaussures, puis c’est réglé. Je vous dévoile aussi une astuce beauté avec cette même poudre pour bébé : elle peut vous servir de shampoing sec! Pas toujours envie de se laver la longue tignasse et de toute façon ce n’est pas très bon pour votre cuir chevelu de se faire shampooiner tous les jours. Un peu de poudre à la racine, puis vous frotter avec une serviette pour enlever les résidus et hop! Vous avez une nouvelle tête!

Parfois aussi, quand on voyage, notre estomac nous aime un peu moins : manque de sommeil, décalage horaire, grosses soirées, transport en commun, routes sinueuses, etc. Je vous conseille donc de vous procurer des Gravols sans somnolence avant votre départ, cela vous soulagera tout en vous permettant de rester éveiller pour vos activités ou vos conférences.

Comme nous avons un horaire très chargé, nous aurons peu de temps pour s’arrêter, alors il est toujours bon de traîner des collations rapides avec soi. Voici quelques bons choix qui vous soutiendront entre les repas : noix, fruits séchés (canneberges et abricots, par exemple) et barres tendres à haute teneur en fibres et en protéines. Vous pourrez donc les grignoter entre les conférences, lors de nos déplacements. Vous pouvez même vous apporter un lunch! Vous passez au supermarché et vous pouvez acheter des légumes pour vous faire des crudités. Pensez à prendre les petits sacs en plastique disponibles dans le rayon des fruits et légumes, vous pourrez ainsi emballer vos provisions!;) Petit truc pour tenir un sandwich au froid toute la matinée : mettez votre bouteille d’eau au congélateur, à l’auberge, la veille et vous aurez un « ice pack » maison.

Alors, j’espère que ces petits conseils vous aideront à conserver votre look de fashionista tout au long de notre séjour et à rendre vos journées plus détendues.

Justine est une fille qui carbure aux voyages,  à la communication et au marketing. Euro-Marketing est donc un projet de fin de BAA parfait pour elle. Ayant vécu six mois en Europe, elle a bien hâte de découvrir comment les gestionnaires de grandes entreprises européennes arrivent à composer avec l’immense marché de l’Union européenne, composée de plusieurs pays aux langues et cultures différentes. Venez découvrir ses articles!

1 Comment

  1. Hahaa ! Eh oui ! On n’est pas toujours jolies jolies en voyage… Mais ça en vaut la peine:) (Surtout quand il n’y a plus d’air clim dans un voyage d’autobus de quelques heures… OUF!) Ah oui! Cela me fait penser : n’oubliez jamais votre déodorant ! Haha;)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *