logo_vert_udes

Un programme chargé pour le groupe d’EuroMarketing!

C’est mercredi dernier, avec beaucoup d’excitation, que tous les participants d’EuroMarketing ont été mis au courant du programme quasi officiel du projet. WOW!

Une chose est sûre, nous avons beaucoup de pain sur la planche et un agenda plutôt rempli pour se préparer à ce qui nous attend en Europe. Pour le moment, 3 conférenciers dont Pierre-Marc Jonhson, ancien Premier ministre du Québec, Monsieur Gordon, directeur Marketing International chez Lise Watier et Julien Cormier de Tourisme Québec, viendront nous rencontrer. Ces conférences, combinées à plusieurs projets de recherches que nous devrons réaliser sur chaque entreprise, résument les différentes étapes de notre préparation.

Nous avons déjà plus de 8 rencontres organisées dans des entreprises d’envergure internationale. Notre séjour commencera le 21 juin en Belgique, tout juste en débarquant de l’avion!  Nous nous rendrons à la Commission Européenne pour une conférence sur l’Accord Économique et Commercial Global (AECG). Nous aurons une petite pause jusqu’à la Saint-Jean Baptiste que nous fêterons à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles avec une conférence sur l’Union Européenne et ses échanges avec le Québec puis au Sénat de Belgique avec une conférence sur le système politique belge. Après avoir profité de tout ce que la belle ville de Bruxelles a à nous offrir (gaufres, moules & frites et chocolat) nous nous rendrons à Paris pour la suite des conférences.

Notre expérience parisienne débutera chez Peugeot avec une conférence sur la logistique internationale dans le secteur de l’automobile. Ensuite, pour le plus grand bonheur des 13 filles du groupe, nous nous rendrons à la Fondation Cartier (oui, oui, les bijoux!) où nous discuterons du Marketing de luxe dans un contexte international… Malheureusement, nous ne verrons pas les bijoux! Par la suite, c’est chez le Groupe Pernold Ricard que nous nous rendrons pour discuter du Marketing international dans le domaine de l’alcool et des spiritueux. L’Oréal France nous accueillera aussi pour une conférence portant sur la communication internationale dans le domaine des cosmétiques. Finalement, notre séjour se terminera à Disneyland Paris le 27 juin avec une conférence sur la thématique de la commercialisation et de la distribution internationale dans le secteur des services et des loisirs. Nous aurons la chance de retomber en enfance lors de l’après-midi du 27 juin en se baladant sur le site de Disneyland Paris.

 

 

3 commentaires pour “Un programme chargé pour le groupe d’EuroMarketing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *